Mardi - jeudi  14 - 16 mai , Voyage 3 jours en Allemagne

Séjour en Allemagne 2019
De bon matin et de bonne humeur, nous nous sommes retrouvées sur le parking du terrain de football d’ Ollon, notre point de départ habituel ce matin 14 mai. Toutes ponctuelles....mais point de chauffeur!
Heureusement un bus avec remorque ayant été signalé se dirigeant vers le centre, un coup de téléphone de notre ange gardien, Angela, le ramena sur le droit chemin. Bagages et passagères prestement chargés, notre chauffeur, Philippe, se présenta, nous révélant que nous formions son dernier voyage: après 28 ans il avait décidé que cette occupation nuisait trop à sa vie sociale et sentimentale. Il s’avéra par la suite que pour cette occasion il avait choisi un itinéraire quelque peu fantasque. Après avoir pris au passage Christine Meyer à l’occasion de notre pause café /croissant, nous sommes arrivées juste à temps au Öschberghof, où nous attendaient déjà Aline, Béatrice, Geneviève et Ursula.
Après avoir remis nos bagages, nous avons rapidement pris nos départs. Nous avons découvert les neuf premiers trous du East Course. (4 irréductibles ont joué les 18)
Ce parcours est tout jeune, situé sur le plateau du Baar, en bordure de la Forêt Noire, à Donaueschingen où le Danube prend sa source . Les nouveaux (grands) arbres plantés récemment ont malheureusement souffert de la sécheresse de l’été dernier. Mais les fairways sont drus, les avant-greens rebondis. Les greens encore bien difficiles. Le principal attrait de ce terrain sont les vues panoramiques sur la plaine environnante, les champs de colza en fleur, le calme serein de l’ensemble.
Rentrées à l ‘ hôtel nous avons découvert cet établissement tout récemment rénové (l’inauguration allait avoir lieu dès notre départ): lobby majestueux, bouquets de fleurs somptueux, personnel nombreux et attentionné. Les chambres sont de tout confort, parfaitement insonorisées. Un appétissant buffet nous réconforta de notre premier effort sportif.
Le soir après l’apéritif que nous offrait l’hôtel, nous avons dîné dans la grande Esszimmer. Malgré ses dimensions les convives ne sont pas gênés par les tables voisines.
Le lendemain les choses sérieuses nous ramènent au départ du « Old Course ».
Nous échangeons nos cartes de score sur les ordres d’Angéla. Le temps est frais, le soleil ne se montre guère; le parcours très beau, bien entretenu, les fairways larges, bordés d’arbres, nous observons avec curiosité la faune qui s’y plaît autant que nous: Oies cendrées, cols verts, fuligules morillons, foulques peuplent les obstacles d’eau. Un lièvre et même un couple de chevreuils nous observent avec indulgence.
L’après-midi après le déjeuner, nos plus fanatiques s’attaquent au 9 trous du golf academy, qui les ravit. Le reste découvre le pro shop et sa collection d’été, le spa, les piscines : la piscine d’eau chaude et salée à l’extérieur est particulièrement appréciée, les saunas et le hamam, les jacuzzis.
Le soir Ursula nous offre l’apéritif à l’occasion de son anniversaire. Nous trinquons à sa santé et au plaisir de nous retrouver ensemble. Angela dévoile nos résultats, elle a un prix pour chacune.
1er prix: Reine
2ème: Christine Chevalley
3ème: Fiona
Notre troisième et dernier jour nous apprend que le pro shop ce jour-là offre une remise de 10% sur un achat au choix, ceci au grand déplaisir de celles qui n’ont pas obtenu le moindre rabais sur leurs achats de la veille! Geneviève, Angéla et Fiona se chargent de donner une leçon de commercialité au directeur qui promet humblement d’en prendre note.
Nous jouons les 18 trous du East Course pour parachever ce séjour qui nous a beaucoup plu.
Résultats:
1ère: Britt
2ème: Fiona
3ème: Christine Chevalley
Merci Angela pour avoir organisé cette sortie avec tant de soin, merci de ta patience avec toutes celles qui ne lisent pas leur mail, y répondent tardivement, ou de façon incomplète. Avant notre départ tu as encore dû passer un bon moment à tirer au clair les comptes avec la caissière. Le prix qui nous avait paru bien élevé auparavant s’est avéré être tout à fait justifié pour ce cinq étoiles.
Notre nouveau chauffeur nous ramena sans encombres et sans bouchons, en traversant la Forêt Noire pour rejoindre nos domiciles respectifs.
Irène